Janvier 1999

Naissance du rêve de fonder une association de motocyclistes regroupant toutes les dénominations.

Février 2016

Au salon de la moto la vision est partagée et le mouvement commence!

Avril 2016

Départ officiel de l’association avec un souper où les premières inscriptions furent remplies.

Février 2017

Lancement du nouveau site web www.ame-canada.com

Un mot du fondateur - Alain Cossette (Plume)

 
Bonjour et bienvenue sur notre site de

l’Association Motocycliste Evangélique

J’avais dans mon coeur le désir de rassembler les motocyclistes chrétiens évangéliques de toutes les régions depuis très longtemps. Je voyais des chrétiens qui aimaient DIEU et ne pouvaient pas se rencontrer et fraterniser comme ils auraient voulus à cause de différentes situations ou obligations. Je voyais des divisions, des empêchements et toutes sortes de choses qui brimaient les frères et soeurs de se rassembler et de vivre leur liberté d’être dans la même famille, Je voulais un regroupement qui unit et regroupe en toute liberté les frères et soeurs sans contraintes et sans autres obligations que de s’aimer comme des frères et soeurs sauvés par le même Seigneur. Je désirais que tous puissent se retrouver et  fraterniser. Qu’ils se regroupent pour partager leur foi en leur Sauveur et leur permettre de faire de la moto tous ensemble. Après de longues réflections et de grandes discussions avec d’autres frères, au printemps 2016, j’ai proposé un rendez-vous sur FaceBook. J’ai fait  appel à tous ceux qui seraient intéressés par un groupe de chrétiens, qui pouraient en toute liberté, rouler en moto et fraterniser. Au total, 45 personnes ont répondu à l’appel et se sont présenté à notre première rencontre. Ce fut une très belle soirée et aussi une confirmation du besoin qu’il y avait et que DIEU m’avait mis dans mon coeur. Depuis, il y a beaucoup de gens qui se sont rajouté.

Comme première année, nous avons eux de nombreuses et enrichisantes rencontres. Que ce soit dans un rallye avec d’autres regroupements, des voyages, des ballades ou à notre premier méchoui de fin d’année. J’ai la conviction que se regrouper et fraterniser n’est pas une perte de temps, mais plutôt une force qui nous stimule et nous encourage. Car notre premier devoir est de s’aimer les uns les autres et de faire connaître l’amour que DIEU a pour tous. Comment reconnaître les vrais chrétiens? Par l’amour qu’ils ont entre eux.

Bonne visite et que DIEU vous bénisse abondament.

Votre serviteur,  Alain (Plume) Cossette

 

Qui sommes nous ?

 

L’AME est une association de motocyclistes chrétiens évangéliques provenant de diverses régions et d’églises évangéliques différentes. Ses membres sont libres de voyager ainsi que de se rencontrer afin de partager leurs passions communes pour Christ et la moto.

Les personnes inscrites ont accès à un répertoire de membres et plusieurs outils en ligne afin de facilité les sorties et l’organisation des départs. Ce répertoire de membre est accessible en ligne à toute personne inscrite et lui permet ainsi de prendre contact avec d’autres membres pour organiser un voyage, une activité ou tout simplement rouler entre frères et sœurs.

Cette liste inclue également une section d’informations sur les services que chaque personne est, volontairement, disponible à faire pour les autres membres de l’association. Exemple : ceux qui peuvent et qui veulent accueillir des membres voyageant dans leur région pour un bon café, un espace pour une tente sur leur terrain ou encore un coup de main pour dépanner une moto qui a un problème.

Être membre de l’AME est sans aucune obligation autre que de vivre selon les principes de la Parole de Dieu (Bible). Bien entendu, les membres doivent se comporter adéquatement entre frères et sœurs en JÉSUS-CHRIST avec amour et respect.

Et qui sait, si de véritables amitiés durables ne se formeront pas avec le temps comme la parole de Dieu nous l’indique ! «nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps par notre union avec Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.» (Romains 12.5)

 
Devenir membre

Témoignages

 
Michel Legris
Je crois que les frères ont besoin d’être soutenu et encourager. L’ennemi cherche a diviser et détruire. Il y a dans AME la fraternisation, avec des gens qui veulent le servir et lui donné gloire comme moi. Parfois je parle en un a un, lors de rencontre, je me sens utilisé de Dieu et que je devais être la juste pour cette personne.
Michel LegrisMembre
Jean-Pierre Desmarais
Ce que j’aime d’A.M.E. c’est la liberté qu’on y retrouve, ainsi que de rider avec des Chrétiens Évangéliques comme nous qui partage la même foi en Jésus Christ et la passion de la moto sans pression. A.M.E. est un outil de communication formidable et aide a planifié nos sorties et voyages. Sur la route c’est rassurant d’avoir un répertoire des membres qui peuvent nous aider en cas de panne.
Jean-Pierre DesmaraisPrésident Jimexs Inc.
Ronald Lacasse
Pour moi c’est d’être avec des amis qui partagent la foi chrétienne et le plaisir de la moto, et d’avoir une visibilité dans le monde
Ronald LacasseMembre
Danielle Long
J’ai toujours rêver de rouler!!! Et rouler pour le royaume c’est encore mieux!!! Encore plus entre frères et soeurs!!! Gloire à notre Seigneur Jésus!!!
Danielle LongCoiffeuse - Styliste
Louise Lafond
A.M.E pour moi, c’est un groupe de frères et sœurs qui, dans leurs différences, partagent et communiquent leurs deux passions : Dieu et la moto !
Louise LafondMembre de l'A.M.E
Oui Non